Aller au contenu principal
Fermer

First Quantum soutient le plan du Panama visant à autoriser le traitement des stocks de la mine de cuivre fermée
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société minière canadienne First Quantum Minerals FM.TO a salué jeudi le plan du président du Panama Jose Raul Mulino, annoncé au début du mois, visant à permettre l'enlèvement et le traitement des stocks de minerai à sa mine de cuivre de Cobre Panama, qui a été fermée .

La société a déclaré que le traitement des stocks de minerai lui permettra d' atténuer les risques environnementaux et opérationnels liés au drainage rocheux acide et d'assurer l'approvisionnement en matières premières de l'installation de gestion des résidus .

First Quantum attend les autorisations officielles pour mener à bien ces activités en coordination avec le gouvernement panaméen .

La mine de Cobre Panama, l'un des plus grands gisements de cuivre à ciel ouvert du monde, a été fermée en 2023 suite aux protestations des résidents locaux concernant les contributions fiscales et les impacts environnementaux.

Le traitement des stocks ne constitue pas une réouverture de la mine et ne nécessitera pas de nouveaux travaux d'extraction, de forage ou d'abattage à l'explosif, a déclaré la société dans un communiqué.

La mine fournissait auparavant 1 % de l'approvisionnement mondial en cuivre, et sa fermeture a eu un impact sur les perspectives financières de Panama et de First Quantum.

Plus tôt dans la journée de jeudi, M. Mulino a déclaré que le gouvernement avait l'intention de prendre une décision sur l'avenir de la mine de cuivre d'ici juin.

Valeurs associées

41,200 CAD TSX -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MICHELIN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 07:50 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le rouge vendredi à l'ouverture, pour finir une semaine marquée mouvementée sur le plan géopolitique et marquée par le début de la saison de résultats financiers aux Etats-Unis, alors que l'essor ... Lire la suite

  • SPIE SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Dans une allocution télévisée à la nation, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol impose la loi martiale, le 3 décembre 2024 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 16.01.2026 07:37 

    Un tribunal sud-coréen a condamné vendredi l'ex-président Yoon Suk Yeol à cinq ans de prison pour obstruction à la justice et abus de pouvoir, première décision pénale d'une série à venir à la suite de sa tentative ratée d'instaurer la loi martiale fin 2024. Un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...